France: Sondages réagissent aux curieuses declarations d'Aubry sur la Turquie (PS + 1%)
Etonante réactivité des Citoyens européens en France à la question de la démande controversée de la Turquie d'entrer dans l'UE !
- Pour la première fois après une stagnation suivie d'un declin lent mais persistant ..., le PS monte un point + 1% (=> 20%), de suite après les declarations attribuées à son leader Mme Aubry (par l'hebdo de gauche NouvelObs), selon lesquelles elle "ne" serait "pas pour l'entrée de la Turquie dans l'UE"....
...
=> Mais, une interrogation légitime s'impose, d'évidence :
- Est-ce que la version presentée par le NoubelObs. traduit bien la vraie position de Mme Aubry sur la controverse Turque ?
On en doute...
Quelqu'un vient de MENTIR :
La position d' Aubry sur la Turquie est, en réalité, exactement le contraire : Elle est POUR l' adhesion, (comme d'ailleurs la quasitotalité des politiciens "Socialos" en France, contrairement à 40% de leurs propres électeurs).
L' UMP ne doit pas tomber au piège et abandoner le débat sur la Turquie, (qui est, en réalité, un "carrefour" de questions diverses, touchant au plus près la vie des Citoyens européens : fex. droits humains, cohesion sociale, développement, identité de l'Europe, etc), au risque de perdre une occasion exceptionelle de gagner une grande victoire à ces elections européennes 2009, qui sont, en réalité, d'importance cruciale.
Le fait qu' après les declarations presumées d' Aubry sur la Turquie, Sarkozy et Merkel ne mentionent, dit-on, même pas son nom expressement au texte commun à publier dimanche, (contrairement à ca qu'ils avaient fait avant et pendant leur rencontre à Berlin, qui leur a donné une avance importante aux sondages, surtout en France), pourrait être interpreté comme un signe que les manipulations "Socialistes" d' Aubry auraient poussé eu piège.
Le PS cherche à éviter à tout prix le débat sur la Turquie, en brouillant les pistes. Au Nouvel Obs. il y eu, d'une facon ou d'autre, falsification pour tromper les gens avec des fausses impressions.
Garre aux faux-pas !