

Faible Vote sur Production Artificielle d'Enfants à Lesbiennes+Manip Génetique d'Embryons via 3% MPs
*Strasbourg/Angelo Marcopolo/- Très Affaiblis, comptant sur un Deplacement de Seulement +3% des Députés (sic !), ont apparu, à l'Assemblée Nationale en France, ceux qui poussent un Projet de Loi, Controversée et ImPopulaire, cherchant à Imposer des milliers des Fabrications Artificielles d'Enfants sur commande (Rémboursable) de Lesbiennes, en même temps que des Manipulations Génétiques sur Embryons Humaines, c.a.d. un "Mix" Dépassé par les Evolutions Récentes des Technologies, car dévenu trop Dangereux pour l'Avenir de l'Humanité, (V., entre autres, p.ex.: http://www.eurofora.net/newsflashes/news/fornewfulldebateonbioethicsinfrance.html, et Infra).
Après Minuit (sic !), vers 3h et démi passées, Avant l'Aube de ce Samedi, début Aout d'un Eté torride, pendant la Crise d'une Pandemie de Virus très Mortel en France, après un simulacre de "Débat", exceptionellement Tronqué et houlé de Moins d'une Semaine, sur Plus de 2.200 Amendements, mais avec une infiniment Pétite Minorité de Députés présents, Seulement ...Moins de 1/5 (-19%) du Total (101 sur 577), sous un Régime de Restrictions des Libertés, surtout des Manifestations Publiques, (pourtant, outil notoirement préferé des Dissidents, comme le ONG "Manif. pour Tous", etc), et avec une théorique "Majorité Gouvernementale", Datant de la Précedente Décénnie (1er moitié de 2017), qui a Tendance à s'Efriter, déjà Entre le 1er Vote et le Vote Final de cet Août 2020, (V. Résultats Infra), les "Fans" de cette tentative vivement Contestée par le Peuple en France, (à juger par le Grand Ampleur des 2 premières Manifestations massives des Opposants à ce Projet de Loi, en fin 2019 et début 2020, qui révendiquaient Plus d'un démi Million de Protestateurs), ont Surpris par leur Affaiblissement inattendu !
(Une Assemblée clairsemée, juste avant le début du Vote Final,
avec Moins du 1/5e de ses Députés)...
-------------------------
En effet, ils ont Tombé de 66 sur un Ensemble de 98 Députés Présents au 1er Vote crucial de cette Semaine, à Seulement 60 (cad. Moins - 6) sur 101 Députés au Vote Final, (cad, Malgré un Plus Grand Ensemble de Présents !). En même temps, 41 Députés N'ont Pas Voté pour ce Projet Contesté et Dangereux, (37 Votant "Contre", et 4 s' Abstenant). Ce qui fait une Différence de Seulement +19 Députés de plus, qui Résulte du Deplacement d'un Pétit Nombre de ...9,5 Députés Seuls, (Sans lesquels, le Résultat serait Nul : a "Pat" 50 - 50%). C'est à dire, en Réalité, ce dont Dépend le Résultat est ... un Miniscule + 1,06% du Total des Députés dans l' Assemblée Nationale, (Seulement 9,5 sur ... 577) !
On pourrait penser qu', entre autres, le Fait que le Chef Politique de la "Majorité Gouvernementale", le Président Macron, après une brève présence au Début de cette Semaine, (dans un "Pot" avec "ses" Députés, qui a, presque, "Vidé" l'Hemicycle de l' Assemblée Nationale lors de l' Introduction au "Débat" Parlementaire, Critiquée par l' Opposition), il s'est, Ensuite, ...parti pour des Vacances, (bien méritées, particulierement après un Sommet de l'UE à Bruxelles de ...Double Durée qu' Initialement Prévu, au milieu de Tensions Exceptionelles : V. http://www.eurofora.net/newsflashes/news/eurevivalsummitneedseuropeanvision.html + http://www.eurofora.net/newsflashes/news/euuturnforlongerbalanceddeal.html + http://www.eurofora.net/newsflashes/news/euhardbutbigdealneedsmore.html, etc), au Fort de Breganson, avec Forêt, Piscine, etc., N' Incitait Pas les Députés "LREM" de Rester Présents à l'AN, dans un Paris frappé par la Canicule Estivale... Mais, cela, probablement, vaut, mutatis-mutandis, aussi pour d' Autres tendances Politiques.
De surcroit, les Dissidents ont fait preuve, desormais, d'une Expansion Politique, qui a Tendance à Dépasser le Clivage Traditionel "Gauche - Droite" : En effet, hors du Centre-Droit des "Républicains", des Droitiers , du Groupe "Libertés et Térritoires", et d' "Indépendants" comme Mme Ménard (épouse du Maire de Beziers, récemment Brillament RéElu, et ex-Président des "Réporters sans frontières"), etc., c'est Aussi les Centristes de l'"UDI", 3 "Démocrates" (l'ex-Euro-Député Bourlanges, et Bru, plus Petit, qui s'est Abstenu), et même un Député "Socialiste" (Potier), qui se sont Opposés, tandis que le réprésentant des "Communistes" exprimait des Doutes sur "ce qui Va Voter Après" (cad. à la Conclusion de la Longue Procedure Parlementaire) la Plupart de son Groupe, (Suite, entre autres, Aussi de la Claire Opposition, exprimée par des Dirigeants du Groupe de "Gauche" au Niveau Européen, Contre toutes Manipulations Génétiques des Embryons Humains : V. Infra)...
+ En plus, la plus Grande Surprise c'est que ... 11 Députés Même "LREM", de la "Majorité Gouvernementale" actuelle, se sont Opposés à ce projet : 7 en Votant "Contre", (Bono-Vandorme, Brocard, Daniel, Descrozaille, Jolivet, Potterie et Savatier), tandis que 3 se sont Abstenus, (Tanguy, Karlogot, et Tamarells-Verhagueghe), Précedés par la notoire "Exclusion" mouvementée de l'ex-Députée "LREM" Mme Thill, d'Emblée ouvertement Opposée à cette Ligne qu'elle croit Contraire à une Vraie Bio-"Ethique", (qui a, naturellement, Voté "Contre", aussi).
----------------------
++ => Ainsi, l' Affaiblissement et Régression des "Fans" de ce Projet Contesté et Impopulaire en 2020, par rapport au Passé, en Comparaison avec le Précedent Vote de 2019, en 1ére Lecture dans l'Assemblée, est Impréssionant ! Entre autres, p.ex. :
- Au Groupe "LRM", parmi 282 Députés présents Alors (en 2019), Seulement 8 avaient voté "Contre", Tandis que maintenant, (en 2020), ce sont 7 qui se sont Opposés ouvertement, c.a.d. une Hausse de l' Opposition ouverte ("Interne" à la "Majorité Gouvernementale") de Seulement 2,84% dans le Passé, à ...11,4% Aujourd'hui (avec X 5 Fois Plus de Dissidents) !
- En revanche, parmi les "Républicains", du Centre-Droit, (Principal parti d'Oppositon), tandis qu'en 2019 il y avaient, quand même, 12 Députés qui avaient Voté "Pour", et 15 qui s'étaient Limités à s'Abstenir, par Contre, Maintenant, en 2020, il n'y a que Seulement 1 (un) qui vote "Pour" (Minot), et Aucun qui s' Abstient, (Tous les Autres, cad. la quasi-Totalité des présents, Votant "Contre")...
- Ce Phénomene dévient Spectaculaire aux Centristes d' "UDI" : Tandis qu' au Passé (en 2019) la Majorité des Présents (14 sur 13) avaient Voté "Pour" (7), ou s'étaient Abstenus (7 en plus), Seulement une Minorité (de 13) Votait "Contre", en révanche, Aujourd'hui (en 2020) c'est ... la TOTALITE des Présents (4 sur 4) qui Vote "Contre" !
- Encore Plus grand Renversement au Groupe "Libertés et Territoires" (Divers Droite) : Tandis qu' Avant (en 2019), une Majorité de 14 Députés Votait soit "Pour" (9, la plupart)), soit "Abstention" (5), et Seulement une Minorité (3) était "Contre", en révanche, Maintenant (en 2020) TOUS les présents (3 sur 3) Votent "Contre"...
- Même parmi les "Socialistes", tandis qu'au Passé (en 2019), en Majorité (27) ils étaient surtout "Pour" (24) ou certains s'Abstenaient (3), en révanche, Aujourd'hui (en 2020) ...la Moitié (50%) des présents Votent "Contre" (même s'ils étaient seulement 1 sur 2, cause de l'Eté).
+ Etc...,
------------
Certes, il n'est pas exclu, que cet étonnant Affaiblissement du Vôte pour ce Projet de loi Controversé et Impopulaire, pourait, éventuellement, être dû à une Maneouvre Sournoise de Diversion, consistant à "Gonfler" les Réactions des Opposants Maintenant, en les Provoquant avec l'Adoption (même si avec seulement Peu de Votes de plus) de quelques Amendements manifestement Excessifs, (comme, p.ex., sur les Embryons "Chimeras" Homme/Animal, etc), afin de pouvoir, Ensuite, Laisser Tomber Seulement ces Amendements Provoquants, tout en Guardant Toujours le Pire : les Fabrications Artificielles d'Enfants par des Technocrates à la commande de Lesbiennes, avec, en même temps, les Manipulations Génétiques sur Embryons Humains Sans Autorisations, (V. Supra), de facon à pousser vers un Lassage de certains Naifs et/ou Pseudo-Opposants, qui pouraient, alors, "Crier Victoire !", Naivement ou Hypocritiquement, et/ou même "Avaler" un soi-disant "Compromis" de Pacotille, en faisant Tomber, plus Tard (p.ex. au Sénat, etc. : V. Infra) Seulement ces quelques Amendements Provocants de Diversion, Tandis que le Centre du Problème (V. Supra), Resterait Toujours Là !
Cependant, Ni les Députés, Ni la plupart de leurs Electeurs, Ne sont, Ni Si Naifs, Ni "Tombés de la Dernière Pluie", pour être, eventuellement, Trompés par une telle grossière Maneouvre de Diversion... Surtout, s'ils sont Déjà Avertis. Ainsi, ils féront Payer au juste Prix, lors des Elections qui Suivent, en 2021-2024 (Régionales, Présidentielles, Législatives, Européennes, etc)n quiconque Tenterait, peut-être, à Tromper le Peuple, avec une telle Maneuvre Hypocrite !
--------------------------------------
+++ En tout cas, la Tendance susmentionnée vers l' Affaiblissment des "Fans" dudit Projet Contesté et ImPopulaire (V. Faits reCités), Ajouté, Probablement, à Diverses Autres Oppositions Aujourd'hui, parmi la Vraie "Majorité", cad. celle des 476 Députés maintenant Absents, (V. Supra), ainsi qu'au Fait que le co-Président des "Verts" au Parlement Européen, Lamberts (Belge), a déjà Exprimé à "Eurofora" la claire Opposition de son Groupe aux Manipulations Génétiques Héritables sur Embryons Humains, (car "cela est Contraire au Principe de Precaution", comme il a dit, entre autres, V: http://www.eurofora.net/newsflashes/news/greengrouppresidentonbioethics.html, etc), mais Aussi de l'ex-Présidente des Euro-Députés de "Gauche", Zimmer (Allemande), qui avait encore Plus Clairement exprimé à "Eurofora" (dans une Réponse à nôtre Question au Parlement Européen à Strasbourg en 2019) l' Opposition d son Groupe à toutes "Manipulations Génétiques sur Embryons Humains", (V.: http://www.eurofora.net/newsflashes/news/headofeuroleftgagainstheritablegeneticmanip.html), laissent Penser qu'il peut y avoir bien des "Surprises", dans ce Paysage Politique en "Sable Mouvant" à l' Avenir...
En effet, comme il est bien connu, ce Texte, très Controversé, Doit, maintenant, Rétourner au Sénat, (la Majorité duquel relève de l' Opposition Politique), et, Ensuite, venir à un "Comité Mixte Paritaire" formé des Représentats du Sénat et de l' Assemblée Parlementaire, Avant de pouvoir être Promulgué par le Président, Eventuellement, plus ou moins Amendé.
En plus, Entre-Temprs, il peut être Attaqué avec des Récours au Conseil Constitutionnel, entre autres, p.ex., pour Violation de la "Loi Leonetti" de 2011, qui démande la convocation d'"Etats Généraux", avant tout Changement en BioEthique, en "Réunissent des Conférences de Citoyens, choisis de manière à Représenter la Société dans sa Diversité", tandis qu'ici, par Contre, on s'est, Limité à 1 seul pétit groupuscule de ...22 individus seulement, "tirés au sort", et tenus ..."Anonymes" (sic !). Ainsi que pour Violer les Principes du Conseil de l'Europe (l'Organisation PanEuropéenne des Droits de l'Homme, Etat de Droit, et Démocratie), sur l' Obligation d'organiser des Vrais "Débats Publics" avec les Citoyens Avant toute Modification Importante en BioEthique, (comme prévoit aussi son "Traité d'Oviedo", sur les Droits de l'Homme et la Dignité Humaine en matière de Biologie et Médicine), ce qui, en Réalité, N'a Pas été Respecté dans le cas présent, (V. Lacunes Dénoncées à : http://www.eurofora.net/newsflashes/news/fornewfulldebateonbioethicsinfrance.html, et Infra),
mais Encore, et Surtout, en s'Opposant à une Jurisprudence constante de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, (récemment rappelée, entre autres, aussi par le Président de la fameuse "Commission de Venise", sur "la Démocratie à travers la Loi et les Droits Humains", Gianni Bucquicchio), qui Interdit à ses Etats-Membres d'imposer des Réformes Sociétales générales, lors d'une Période pendant laquelle des LIbertés Publiques sont encore Restreintes au nom d'une "Urgence" quelleconque, qui ne saurait justifier que seulement des Mésures strictement "Nécessaires" à cette fin précise, (p.ex., ici : à combattre le Virus). Pourtant, en ce cas, manifestement, on tente d' Imposer une Réforme Controversée de la Législation en BioEthique, avec des très Larges Enjeux et Consequences sur l'ensemble de la Société (V. en haut), lors d'une Période pendant laquelle diverses et plusieurs Restrictions aux Libertés Publiques et aux Droits de l'Homme restent, encore, en Vigeur, y compris, p.ex., sur la Liberté de Manifestation, où, (sous Pretexte du Virus), sont encore Aujourd'hui Interdites les Demonstrations de plus de 5.000 Personnes, même en espace public... Or, il est bien connu que le Principal Moyen, pour l' Organisation Populaire traditionellement la plus active contre ce genre de projets de lois en BioEthique, i.e. "La Manif. pour Tous" (MPT), est de réunir plusieurs ...Centaines de Milliers de Manifestants, visant, en particulier, d'obtenir un Niveau entre 500.000 et 1 Million+ ! C'est-ce que la MPT avait Commencé à bâtir, déjà, lors de ses 2 Prémieres Manifs, en Fin 2019 et Début 2020, (elle avait même révendiqué d'avoir Réussi le 1er Niveau), mais, a été notoirement Empechée à Continuer, lors des Mois Suivants, à cause du Confinement imposé pendant l' Epidemie du Virus, étant Obligée d' Annuler un Calendrier de telles Actions qu'elle avait initialement Publié pour cette Année. => En Consequence, des Décisions d'un tel Ampleur et Importance, même à Longue terme, pour la Société, (qui n'ont, en révanche, Rien à voir avec le Virus), NE sauraient être, légalement, prises dans Telles Conditions de Restrictions Exceptioneles des Libertés Fondamentales (comme le Droit de l'Homme à Manifester : CEDH Article 11) !
En effet, c'est un fait Etonnant que, quelques uns, semblent beaucoup plus Anxieux de passer, à tout prix, "au Forceps", mais "en Catimini", au milieu d'un Eté torride et tandis que la Pandemie du Virus Mortel persiste, d'Abord ce Projet Impopulaire de Loi en BioEthique, Avant-même la "Priorité" du Président de la République sur la "Relance" Economique de la France et de toute l'Europe, ainsi que ses Autres Reformes notoirement préferées, comme, entre autres, aussi celle des Retraites, ("Suspendue" sine die), etc., ...au point d'être pris dans leur jeu et obligés de commettre des Graves Irrégularités ...
-------------------------
>>> D'autant plus que cet Impopulaire Vieux Projet Contesté (qui Date de 2016), en réalité, est dévenu si Dépassé par les Evolutions récentes, qu' Aujourd'hui, en 2020, Objectivement, il frise ... le Crime Contre l'Humanité !
La raison principale c'est parce que ce texte (qui est dû, dit-on, à une Promesse pré-electorale de Macron en 2016, qui, en réalité n'était même Pas Visible dans les premières versions de son Programme, et, en tout cas, N'a pas été Débattue du tout entre les divers Candidats pendant la Campagne Electorale), a été, en fait, Dépassé par des Evolutions Technologiques plus récentes :
Car, en effet, ce n'est pas la même chose, de chercher à imposer des Fabrications Artificielles massives d'Enfants par des Technocrates à la démande de Lesbiennes, (comme ce projet de loi notoirement fait), ... Avant ou Après que le "Gene-Editing", i.e. les Modifications du Genôme Humain, sont dévenues ultra-Faciles, (selon une Technique qui a, en réalité, commencé à être maitrisée seulement Récemment), et, surtout, dépuis le Scandale notoire de la 1ère Modification Génétique d'Embryons Humains Transmissible (et transmise) aux Générations Futures, qui l'Héritent automatiquement, pour l'éternité, (comme il fût, vraiment, fait en fin Novembre 2018) !
+ En célà on Ajoute, Maintenant, (selon ce Projet de Loi controversé, effectivement, en 2020), un étonant Laxisme, sans précedent, en laissant les Manipulations Génétiques d'Embryons Humains, se faire, désormais, Sans aucune Autorisation préalable, mais Seulement avec une simple Déclaration, (surtout si on inclut des "Chimeras", i.e. Hybrides entre Homme et Animal, selon un Amendement récent !), il dévient evident, que les Risques qui Ménacent l'Humanité n'ont jamais été plus Graves qu' Aujourd'hui l...
Car, Si un tel "Mix" Dangereux, qui existe en ce projet de loi étonnement Irresponsable, était vraiment Imposé dans un Grand Pays comme la France, surtout APRES le développement récent de Techniques Faciles de Manipulation du Genôme Humain, et, même, de façon qu'elle s'Herite par les Générations Futures éternellement, (V. Supra), vu Aussi le Surprenant Manque quasi-total de vrais Gardes-Fous Préventifs dans ce texte, Alors, desormais, Rien ne semble pouvoir Eviter les Pires Dérives !
Pour la plupart, ...Sans même s'en Appercevoir à Temps utile, vu que même ledit Scandale de fin Novembre 2018, sur les Manipulations Génétiques Heritables dans 3 Embryons Humains, en Fabriquant Artificiellement 3 Bebés, jusqu'alors en Secret, (V. Supra), ne fût Connu que Seulement parce que son Auteur (un jeunot inexperimenté Chinois, éduqué, soutenu, et guidé par un Lobby Technocratique de l'époque de Barack Hussein Obama aus USA), a voulu, Naivement, se faire de la ...Publicité dans un Colloque organisé par des Technocrates d' USA à Hong-Kong...
Et même si'il fût, Heureusement, bientôt Arrêté et Denoncé comme un Criminel Dangereux, par les Autorités Publiques en Chine dès 2018, pourtant, il ne fût Condamné en 5,5 Années de Prison, pour avoir mis en Danger la Santé de ses "Cobayes", et, surtout, provoqué une Grave Ménace contre l' Avenir de l' Humanité, (ce qui Honore le Gouvernement Chinois, car il a, en fait, Appliqué une Interdiction de Modification volontaire du "Germ-Line" Humain, déjà proclamée par le Conseil de l'Europe dépuis 1998, avec sa Convention sur la Biologie et la Santé par rapport aux Droits de l'Homme, connue comme "Traité d'Oviedo"), que seulement en Fin Decembre 2019... Cad. juste 1 Jour Avant l' annonce officielle qu'un Virus Mortel, jusqu'alors InConnu, a Frappé la Chine, près de son Plus Important "Labo de Bio-Tech" et "Bio-Ware", (Niveau de Sécurité 4), à Wuhan, provoquant une Epidemie Devastatrice...
- Ainsi, s'il n'y a pas, à Temps, une prise de Conscience assez Rapide et Energique en France, capable d' Arrêter un tel Projet de loi Délétère et manifestement Dépassé par les Evolutions récentes, (V. Faits et Dates pre-citées), ou, au moins, de l' Annuler Rapidement ensuite, alors, Rien ne semble Protéger suffisament de très Graves Dangers, pas seulement Contre la Santé (vu l' InConnu des tous les Effets Potentiels sur tels ou tels "Cobays"), mais, encore, et Surtout, Contre l' Humanité :

=> Maints Grands Intellectuels nous ont déjà Avertis Contre, les Risques, p.ex : d' "Appart-Heid", Pire que le Nazisme-même, entre "Hommes Augmentés" et Simples Mortels,menant vers une Dictature d'abord Furtive et après Ostensible, (Cf., p.ex., le livre de Zamyatin "Nous", et Aldous Huxley "Brave Nouveau Monde", etc). Fabrication des vraies "Races" Différentes , (Comp., p.ex., H.Q.Wells' "la Machine à Remonter le Temps", etc). "Chimeras" Homme/Animal et/ou Monstres, (Cf., p.ex., Mary Shelley's "Dr. Frankenstein", et H.G.Wells "L' île du Docteur Moreau", etc). "CybOrgs" Homme-Machine Mix, (que l'ex-Patriarch Alexis avait Dénoncé au Conseil de l'Europe à Strasbourg). Canibalisme d' Organes à Transplanter, et/ou même des Tissus livrés à tous Abus, la Pratique suivant, inevitablement, tôt ou tard, toutes les Dérives d'un AppartHeid Bio-Medical Dangereusement "Glissant" dans un tel Contexte, (c.f., p.ex., la Version Spielberg 2005 du "Guerre des Mondes" de H.G.Wells, et le Film "Planète des Singes", avec Charlton Heston, aux années 1960+, où les Humains sont Réduits en l'état de Gibier courant dans les Forêts et Chassés, etc)+...
(Adaptation par SPIELBERG, en Film de 2005, du Livre de HGWells "Guerre des Mondes": ... Un "Boll de Salade avec Crevètes" ?
(Du Film Original "Planète des Singes", avec Charlton Heston: Humains réduis à l'état d'Animaux, courant à échaper d'une Chasse, aux Fôrets)...
----------------------------------------------
=> Manifestement, alors, tout cela n'a absolument rien à voir avec telles ou telles conceptions éventuelles vis a vis nos concitoyens de la Minorité des "LGBTQ", etc, qui sont nos Fréres et Soeurs en Humnité, et font Partie de la Grande Famille Humaine. Car ils/elles sont manifestement Manipulé(e)s par un obscure Lobby Technocratique afin d'être Exploité(e)s pour servir ses propres Intérêts égoistes inavouables, (surtout en lui servant comme Prétexte pour prendre un Pouvoir unique de Controle sur les Fabrications Artificielles d'êtres Humains).
Et, en cas de Dérives, s'ils/elles tombent à ce Piège, ils/elles seront, inevitablement, les Prémiers Victimes à Subir des Consequences, qui risquent d'être plus ou moins deleteres, au Détriment de la Santé de "leurs" Enfants, à leur Charge. (Vu, p.ex., que, comme pour le fameux "Mouton Dolly" génétiquement Cloné, mais plus récemment aussi, en plusieurs cas de "Gene-Editing" avec les "Tests" divers auquels risquent d'être soumis ces Embryons Génétiquement Manipulables, de manière souvent Furtive, la plupart des Consequences et Effets Négatifs, voire parfois très Dangéreux pour la Vie et la Santé Humaine, ne deviennent Apparents que beaucoup plus Tard).
----------------------------------------------
En face de tels Dangers potentiels, c'est un Scandal la façon que l' Autorité chargée d' rganiser un Debat Public préalable au Vote Parlementaire, le CCNE, a carrement Escamoté, dans son, soi-disant, "Compte Rendu", toute Mention sur les Résultats Décisifs de la seule Consultation ouverte à l' Ensemble des Citoyens, (un Site Web, où ils pouvaient s' Informer, Publier leurs Contributions, et Voter sur chaque point important du projet de loi, pendant 3,5 Mois, de Javier à Avril 2018):
- En effet, ledit Rapport du CCNE, curieusement, Réfusa la moindre Mention sur les Résultats des Nombreux VOTES (près de 900.000) effectués par les Citoyens qui y ont Participé, sur les 9 Points les plus Importants de ce Projet de Loi en BioEthique, au sujet desquels ils avaient été appelés de se prononcer... Se bornant seulement à prétendre qu'il "Ne saurait agir comme une Agence de Sondages" (sic !), cette Officine, dont la seule raison d'être, et son dévoir le plus sacré, était, par contre, de faciliter une Démocratie Participative, (et Nonobstant du fait que Leur propre Site Web offrait et comptabilisait l'usage de cette possibilité de Votes à tous les Citoyens Participants), a, par Contre, ... totalement CACHE TOUS les Résultats des VOTES DU PEUPLE, sur des Questions si Importantes pour la Société !
Cependant, beaucoup parmi ceux qui ont participé, publié, discuté avec d'autres internautes, et voté, dans le laps du temps alloué dans ce Site Web Officiel sur la BioEthique en 2018, (y compris nous-même), ont Vu, Savent, et disposent des Preuves (p.ex. Saisies d'Ecran datées, Graphiques, etc), que le REFUS des Citoyens qui ont participé avoisina des Très Larges Majorités de 2/3, ou même 3/4 de "NON !", au moins sur les Points le plus Cruciaux, (comme les Fabrications Artificielles d' Enfants par Technocrates pour Lesbiennes, les Manipulations Génétiques d'Embryons Humains, Dillèmes en "Fin de Vie", etc)...
=> Donc, un tel Escamotage de la Vérité, si Total, Injustifiable et Flagrant, est Manifestement dû à des Motivations Partisanes inavouables et Anti-Démocratiques !
-------------------------------------
- De tels Faits sont d'autant plus Scandaleux, que, selon-même le Président du Comité Consultatif National en Ethique (CCNE), Professeur Jean-François Delfraissy, la Distance ainsi constatée entre le Peuple et ce Projet de Loi Controversée, revela de si "Grands FOSSES", que les "Problèmes" posés, devraient être résolus "au Plus Haut Niveau de l'Etat", (cad. par le Président Macron lui-même), comme il a dit dans une Conférence du Conseil de l'Europe sur la BioEthique en 2019.
Et, comme Delfraissy a expliqué, ensuite, à "Eurofora" (V.: ...), il designait ainsi, surtout les Points les plus Cruciaux, principalement sur la Fabrication Artificielle d'Enfants par Technocrates sur démande de Lesbiennes (APM/MPA), les "Doneurs" de Sperme, les questions de "Fin de Vie", Manipulations d' Embryons Humains, etc. - où, effectivement, l' Opposition Populaire, exprimée surtout par ces Votes sumentionnés, était Maximale, (v. plus haut), révelant un vrai, important et actuel Problème de Démocratie, pour lequel il reste encore à trouver une Solution...
-----------------------------------------------
Mais, malgré cela, (à supposer qu' Emmanuel Macron ait été pleinement Informé par ses Conseilleurs et/ou autres Intermédiaires), cependant, Aucune Interaction ou Dialogue, entre le Président de la République (qui, pourtant, Aime les Débats avec des Citoyens, en général, comme il a montré, entre plusieurs autres occasions, p.ex. à Saint-Dié, parlant à "Eurofora", en 2018, et dès la Campagne Pre-Electorale : V. ...., etc) et le People de France n' a pas encore eu lieu, jusqu'à maintenant, sur ces Questions Cruciales pour l' Avenir de nôtre Société, et même de l'Humanité !
Pourtant, le Président Macron semble bien aimer l'idée d'une "Démocratie Participative" incluant Débats avec Citoyens, et vient de nommer, pour la 1ere fois dans l'Histoire de la France, au Nouveau Gouvernement mis en place ce Juillet 2020, un Ministre delegué, (auprès du nouveau Premier Ministre Castex), chargé à la fois des "rélations avec le Parlement" ET "de la Démocratie Participative", (Marc Fesneau). Un Thème qu'on trouve, p.ex., aux Déclarations faites par Macron dès Octobre 2016 à Strasbourg, comme Candidat à la Présidence, et, surtout, à son fameux Discours sur le Rocher Historique de la Démocratie Directe dans l' Ancienne Grèce, à Pnyx, près d'Acropole d'Athènes, en Septembre 2017 (V.: http://www.eurofora.net/newsflashes/news/macronatthehistoricsourcesofdemocracy.html), ainsi qu'à sa Réponse à une Question d' "Eurofora" sur l'Avenir pour le Traité de Lisbonne de l'UE, à Saint Dié, aux Vosges, en Avril 2018, (V.: http://www.eurofora.net/newsflashes/news/macronforcitizensdebatesalsoafter2019.html), peu après avoir parlé au Parlement Européen à Strasbourg (V.: http://www.eurofora.net/newsflashes/news/macronineuparliamentaskscitizensdebates.html) et inauguré une 1ère Série de "Consultations des Citoyens" en Europe à Epinal. Des nouveaux développements sur le rôle des Citoyens sont attendus lors de la Conférence de l'UE sur "l' Avenir de l'Europe" (2020-2021+), comme, entre autres, aussi le Conseilleur de l'Elysée pour questions Européennes, Clément Beaune, a confirmé à "Eurofora" lors du Sommet de l'UE en Décembre 2019 à Bruxelles, (V: http://www.eurofora.net/newsflashes/news/euparliamentpresidentforstrongcitizenvoices.html, et http://www.eurofora.net/newsflashes/news/renewheadoneuregorm.html, etc).
Curieusement, au Contraire-même, plusieurs Médias viennent, justement, d' Observer, son "Silence" Exceptionnelle sur la BioEthique, jusqu' et y compris la reprise des Votes à l' Assemblée Nationale, cette semaine...
=> Pourtant, ne Veut-il-pas Reussir la ReConstruction de la France et du reste de l'Europe, ainsi qu'ensuite, Mener à bien certaines Reformes, auxquelles il croît, et, surtout, avoir une Bonne Chance de Gagner (avec des Alliances solides) aux Elections Présidentielles de Mars 2022, (sur lesquelles il vient, déjà, d'être interrogé par la Presse le 14 Juillet 2020) ?
>>> Dans ce cas-là, Macron est parfaitement Conscient qu'il faut, maintenant, "Unir" le Peuple de la France, (comme, par ailleurs, il a dit lui-même récemment), au lieu, par Contre, d' Abandoner la Majorité des Citoyens à être Divisée, et Anti-Démocratiquement Manipulée par une Minorité, en réalité, Obscure et potentiellement Dangereuse, (aussi "puissante" et "intouchable" qu'elle semble se croire être elle-même)...
Independament de si, comme certains supposent, à tort ou à raison, le Calendrier des Institutions francaises (y compris des Elections au Sénat, cet Autumne, etc), et l' Urgence réelle de plusieurs Autres Questions "Brulantes" à régler, pouraient Prolonger le "saga" de ce Projet de Loi en Bio-Ethique, Contestée et ImPopulaire, peut-être même jusqu'au début 2021, c.a.d. année d' Elections Importantes aux Régions, et, pratiquement, la "Veille" des Elections Présidentielles, Cruciales, de 2022,
>>> Emmanuel Macron, ne réalise-t-il pas qu'il vaut mieux se Libérer dudit lourd Piège Dépassé d'un Lobby Egoiste, afin de se Focaliser, par contre, à servir l'Unité de la France, de l'Europe, et de l'Humanité (V. Supra) sur l'essentiel ?
(../..)
("Draft-News")
----------------------
Main Menu
Home Press Deontology/Ethics 2009 Innovation Year EU endorses EuroFora's idea Multi-Lingual FORUM Subscribers/Donors FAQs Advanced search EuroFora supports Seabird newsitems In Brief European Headquarters' MAPs CoE Journalists Protection PlatformBRIEF NEWS
- 00:00 - 02.06.2021
- 00:00 - 18.10.2020
- 00:00 - 19.06.2020
- 00:00 - 18.05.2020
- 00:00 - 20.04.2020
- 00:00 - 02.02.2020
- 00:00 - 09.12.2019
- 00:00 - 27.11.2019
- 00:00 - 16.11.2019
Popular
- Yes, we could have prevented Ferguson riots says World Democracy Forum's Young American NGO to ERFRA
- Spanish People Elect CenterRIGHT Majority with 1st Party and Total of 178 MPs (6 More than the Left)
- Pflimlin's vision
- The European Athletic "Dream Team", after Barcelona 2010 Sport Championship Results
- Source Conseil d'Europe à ERFRA: Debatre Liberté d'Opposants à Loi livrant Mariage+Enfants à Homos ?
- Head of BioEthics InterGroup, MEP Peter Liese : "Embryonic stem cell research reaching its END" !?
- Spain: Jailed Turkish Terror suspect with Explosive,Drones,Chechen accomplices stirs Merah+ Burgas ?
- UN Head Ban Ki Moon at CoE World Democracy Forum : - "Listen to the People !"
Latest News
- EUOmbudsmen Conference 2022: Digital Gaps affect People's Trust threaten EF Project on EU Future ?
- French Election : Black Out on Virus, but Obligation for Fake 'Vaccines" Challenged
- Both French Presidential Candidates point at "Humanism" in crucial times...
- France : Zemmour = Outsider may become Game Changer in Presidential + Parliamentary Elections 2022
- PACE President Cox skips Turkey Worst (Occupation) case compared to Russia (DeMilitarisation) query
Statistics
Visitors: 59498668Archive
Login Form
Other Menu

The incoming Swedish EU Presidency (July-December 2009) may still remain in favour of Turkey's controversial EU bid, despite June 2009 EU Elections' results, but it has "very strong demands on Turkey"'s obligation to respect EU Rules, said the Head of Swedish Foreign Ministry's Press Service, Cecilia Julin, to "EuroFora", reacting to critical Press reports.
- "I know (that) the link is often made also to Sweden's position on Turkey"'s controversial EU bid. Indeed, "we (Swedish EU Presidency) are very much engaged in the future membership of Turkey, but not without fullfiling all the Criteria".
- "It's very clear that we (Swedish EU Presidecny) have very Strong Demands on Turkey, in a sort of concept for Future membership of the Union, ...which will be a Long Process...", she stressed.
This means, in particular, "the Copenhagen Criteria (on Human Rights, Democracy and Rule of Law), and also the adaptation to the Acquis of the European Union".
- "If you listen to what Mr. Bildt (the Swedish Foreign Minister) says on Turkey at different occasions, it's very clear : We want Turkey to become part of the Union, in the Future. But we want it to fullfil all the Criteria : The Acquis of the European Union. That's very clear", she concluded.
The Senior Official of the Swedish Foreign Ministry was reacting to critical Press Reports, from Brussels' Journalists invited by EU Commission's secretariat to Stockholm, who claimed that Bildt was abusing of a ..."Whip" (sic !) against Cyprus, by "threatening" the presence of UNO's Peace-keeping force at the "Green line" which separates the island's Government-controlled areas from the territories occupied by Ankara's army, if Nicosia didn't accept any political solution, regardless of Turkey's demands, before the end of 2009.
Governing AKEL Party's new Secretary General, Andros Kyprianou, reacted by declaring that no-one can threat the People of Cyprus : -"We shall decide for our Future, and nobody else", he reportedly said, asking to "keep calm". "In order to find a Solution soon, certain basic Principles must be respected", he stressed, calling those who feel an urgency to use their influence on Turkey. Other Political Parties were more critical.
This was a reference to recently reported statements by Turkish Minister Bagis, Prime Minister Tayip Erdogan and Turkey's National Security Council (a Military-Political body), accused to push towards a partitionist "2 States" solution, contrary to UNO SC Resolutions for Cyprus' reunification.
December 2009 is a crucial moment for EU's appraisal of Turkey's controversial EU bid, because EU Council has decided to review then Ankara's compliance with the European position on the recognition of Cyprus' Government, which was clearly set out by an EU reply of 21 September 2005 to Turkish Prime Minister Tayip Erdogan's claims, refusing to recognize even the existence of EU Member Cyprus, in controversial statements he made to London (former EU chair) on July 29, 2005.
EU Parliament's latest Resolution on Turkey, adopted on March 2009 in Strasbourg, warned Ankara that "the non-fulfillment of Turkey's commitments... by December 2009, may further seriously affect the process of Negotiations" with the EU.
In practice, the issue boils down to Ankara's "embargo" against Ships and Airplanes using Cyprus' seaports or airports at the strategic EU island, which traditionaly hosts one of the World's biggest Shipping flags. EU has already "freezed" 6 relevant Chapters in EU - Turkey Negotiations since December 2006, after Ankara refused to fullfil a commitment it had undertaken when EU had decided to open controversial "accession" negotiations with Turkey, back on December 2005.
- "As far as EU - Turkey relations are concerned, it's clear that Turkey needs to fullfil its obligation of full, non-discriminatory implementation of the additional Protocol (to "EC-Turkey Association Agreement"), This is an important issue....and should be addresseed as soon as possible as it clearly affects the pace of the accession negotiations.Issues covered by the Declaration of September 2005 will continue to be followed up, and progress is urgently awaited", warned earlier in Strasbourg the out-going Czech EU Presidency (former vice-Prime Minister Alexander Vodra).
But the Head of the Swedish Foreign Ministry's Press Service, Cecilia Julin, dismissed "interpretations" by "some" that Foreign Minister Carl Bildt was reportedly "threatening" Cyprus with consequences on the UNFICYP, if it doesn't accept any solution until December 2009, while Turkey is reportedly delaying in an attempt to impose a partitionist "2 States" solution.
On the contrary, Julin, stressed that "Sweden has strong demands on Turkey'"s respect of "Copenhagen Criteria and EU Acquis".
Meanwhile, Sweden is "concerned" about the risk of "Stalemate" in Cyprus' Talks, but is well aware that "the main responsibilities lie with the two leaders and the UNO", Europe playing only a role of "facilitator".
After carefully verifying, the Head of Swedish Foreign Ministry's Press Service, stressed to "EuroFora" that Bildt's reference to UNFICYP "was not linked to a Threat", and dismissed those who "interpreted" it so.
On the contrary, the Swedish EU Presidency acknowledged the fact that Peace Talks are mainly for the UN and the leaders of the Cypriot communities, EU's role being limited into that of a "facilitator".
As for Turkey's reported attempts to impose a "2 States' solution", the Head of the Swedish Foreign Ministry's Press Service sharply replied by stressing that Turkey must respect the "EU Acquis" rules.
In particular :
- "Basically he (Bildt) underlined that it's the leaders of the two communities in Cyprus and the UN that have the main responsibilities for solving the problem", started to say the Swedish Senior Official to "EuroFora", referring to the above-mentioned "briefing".
- "But the EU had a role in sort of pointing out the benefits and facilitating a little bit the outcome for the settlement of the whole Cyprus' issue", she added.
- "And he did state the Fact, that the rest of the World (i.e. USA, etc) will, of course, look at the differend issues which are at the table, and the future of the UN Peace keeping force is part of what is at the table", she admitted.
- "I understand that some have interpreted that as a Threat, by the Swedish Minister" "But", in reality, "it's a statement of a Fact, that, when we'll look at the differend issues, one of the issues on which we shall have to take a stand on, is the future of the UN Peace keeping force in Cyprus".
Indeed, one of the questions usually raised for a Solution of Cyprus' issue is what International and/or European or other Guarantees, by a Peace-keeping force, might be needed afterwards, eventually for a transitory period.
Questioned anew by "EuroFora" whether (according to critical Press Reports) this could be taken as a veiled warning that, if Cyprus didn't accept any Turkish demand for any solution whatever, it might be left alone to face Ankara's Military Invasion/Occupation, she denied :
- "He (Bildt) didn't say it in that way"... "It was not linked to a threat, or anything like that", the Head of the Swedish Foreign Ministry's Press Service stressed.
On the contrary, "he (Bildt) underlined that the main responsibility lies with the parties concerned on the island". "The EU can try to facilitate and show the benefits of reaching a settlement. But also, when the EU and the rest of the World (i.e. USA) will have to look at it, they will look at all the Facts on the table, and the presence of the UN Peace-keeping force is one".
And "he (Bildt) didn't speak about that at all", she replied to "EuroFora" question on Turkey's reported attemps to impose, in one way of another, a partitionist "2 States solution".
Asked whether Bildt's aim was to incite both parties to move forward efficiently, she agreed :
- In fact, "the EU is really very concerned with the Stalemate in the situation. Yes !", the Head of Sweden's Foreign Ministry's Press Service anounced. That's why Bildt "was hoping for the two parties (i.e. for Turkey's also) to engage and break, a little-bit, the present stalemate, come to a solution of the issue" of Cyprus.
But, replying to a "EuroFora"s question on the risk, denounced by several politicians in case of strict Time Deadlines, for Turkey to provoke a stalemate and wait for the time to come to impose a partitionist "2 States' solution", she reacted by pointing at Turkey's obligation to respect "EU Acquis" :
- "Turkey must fullfil the EU Acquis : That's clear !", the Swedish Senior Official stressed.
More details are expected when Swedish Prime Minister Reinfeldt will debate his Programme with new MEPs at EU Parliament's plenary mid-July in Strasbourg, that he has visited already in 2008.
Foreign Minister Carl Bildt became familiar with Strasbourg's CoE last year, when Sweden chaired the PanEuropean organization of Human Rights. As EU chairman-in-office, he will also chair the 27-member States strong EU Group inside the 47-member States strong CoE.
Minister for EU affairs, Cecilia Malmstrom is well known at EU Parliament, where she has been an active MEP of the Liberal Group for many years, following also Press Freedom issues.
Both have already made various statements at "EuroFora", on differend topical matters.