english french german greek italian lithuanian russian serbian spanish
Home arrow newsitems arrow Barjot à Eurofora:No surenchere de Peur+La Manif réussira. Recours à la CEDH? CdE contrôle la Police

Barjot à Eurofora:No surenchere de Peur+La Manif réussira. Recours à la CEDH? CdE contrôle la Police

Written by ACM
Saturday, 25 May 2013
c._bionc_veilleurs_movement_paris_saturday_night_400

*Frigide Barjot, un des Porte-Paroles le plus en vue dès le début de la "Manif. pour tous",  sera "de tout coeur et de toute âme" avec la Manifestation  pour la Famille naturelle et les Droits des Enfants organisée demain, Dimanche, à Paris, mais "pas physiquement", surtout parce qu'elle dénonce "une surenchère" entre "des provocations du Ministre de l'Intérieur, ....qui veut faire Peur", et quelques "groupuscules extremistes qui viendront perturber mon cortège" pour "abimer nos discours", comme elle a dit la veille, dans une Interview aux "EuroFora", préferant "se sacrifier pour sauver la Manifestation", au lieu de "donner prise" à cette "surenchère de peur", qui semble tenter d'exploiter quelques contradictions rélativement secondaires par rapport aux valeurs essentielles qiu sont en jeu dans les récentes protestations populaires contre une  loi  controversée et impopulaire sur le "Mariage" et l'"Adoption" d'Enfants par Homosexuels,

20130514_182611_400

tandis que le Conseil de l'Europe vient de réveler que son Commité des Ministres prévoit d' examiner la semaine prochaine une question posée par le Leader du plus grand Groupe de l' Assemblée PanEuropéenne, le eurodéputé Italien Luca Volonté, (comp. ses declarations faites aux "EuroFora" plus tôt), critiquant vivement la façon selon laquelle des Autorités Publiques en France ont déjà utilisé une Force apparamment excessive contre ces Manifestants, essentiellement pacifiques.

Ces évenements se déroulent alors que toute la France semble étonamment focalisée ce soir, comme jamais vu auparavant, sur tous les niveaux, (des ONG, simples Citoyens et leurs communications via l'Internet, jusqu' aux plus grands Médias traditionels, leaders Politiques, Ministres et même Premier Ministre et Président de la République !), sur les diverses tentatives; actuellement en cours, d'empêcher ou assurer une large participation populaire à la Manifestation de démain, Dimanche 26 mai, annoncée à Paris dépuis longtemps déjà par les Mouvements Populaires qui s'opposent à une loi Controversée et Impopulaire (selon tous les sondages), adoptée dans des conditions manifestement hatives, et que beaucoup critiquent comme discutables, qui tente d'imposer un "Mariage" entre Homosexuels, et même une "Adoption" d' Enfants à soumettre à l'autorité "parentale" de couples Homosexuels étrangers à leur Père et Mère naturels, (où les critiques dénoncent aussi des Risques à imposer, ensuite, la "Procréation Médicallement assistée", la "Gestation pour autrui" avec "Mères Porteuses", "Fécondation in vitro", "Diagnostiques prénatales", etc, ménacant à repandre une "Marchandisation" des Femmes et des Enfants, ainsi que d'élargir dangereusement la soumission des Naissances aux Lobbies Medico-Technocratiques, etc),

frigide_barjot_at_the_ep_400

C'est dans ce cadre exceptionel que l'artiste-comédienne et écrivain Frigide Barjot, (son vrai nom : Virginie Telenne), parlant aux "EuroFora", a essentiellement souligné qu'elle prefère "se sacrifier" pour que la Manifestation de Dimache réussisse, face à ce qu'elle a dénoncé comme une surenchère entre le Gouvernement et quelques groupes d'extrême droite pour provoquer peur de violences, afin de dissuader les Citoyens (et plus particulièrement les Familles avec enfants, etc.) de participer, comme lors des Manifestations-Géantes de Janvier et Mars 2013, qui avaient réunit plusieurs Centaines de Milliers des gens, selon certains même largement dépassé l' 1 Million en mars, mais elle soutiendrait, en revance, des efforts à soumettre cette loi très controversée au contrôle de la Cour Européenne des Droits de l'homme.
------------------------------

echr_light_400

++ "Je soutiens toute action pour mettre l'affaire de cette loi ..."Hors-la-loi" (au niveau des normes du Droit Européen/International), a-t-elle répondu, (souriante pour ce jeu de mots significatif), à une question d'' EuroFora" sur les possiblités d'un Récours à la Cours Européenne des Droits de l'homme, annoncant aussi que "des juristes" viennent de commencer de travailler la-dessus, de suite après la fin d' une procédure décisionelle hative au niveau national.


Ce qui permetrait aussi aux Mouvements Populaires protestataires de se donner un "Horizon", concret mais suffisiamment prolongé , pour que vives Critiques et craintes des nombreux opposants puissent avoir une chance à se dérouler par réference à un Cadre Légale et pacificque, évitant toute provocation vers des violences éventuelles, comme elle a convenu avec "EuroFora", en parallèle avec le souhait exprimé aussi bien par elle-même et par divers autres, de donner aussi une dimension politique, surtout aux Elections Municipales, mais peut-être aussi aux Elections Européennes qui se succèderont dans moins d'une année, entre Fevrier/Mars et fin Mai 2014.


 - "Tout ce qui peut permettre de mettre "Hors la loi", cette loi, ce serait formidable !", s'exclama-t-elle en réponse à nôtre rappel de la possibilité d'un récours à la CEDH.  - "Mettons cette loi Taubira "Hors-la-loi" !", elle a rit, amusée... [- "Let's Outlaw Taubira's law ! It sounds great ..."; she laughed, amused].


- "Oui, il y a des juristes  qui s'en occupent" déjà d' étudier un tel récours éventuel au niveau Européen cxntre cette loi  controversée et impopulaire, qu'"on peut, effectivement, la faire révoir par la Cour Européenne" des droits de l'homme. , "bien sur" ,  comme elle a répondu à une question d' "EuroFora" si elle esperait qu' "un récours à la CEDH pourrait,  si elle était bien presenté, au moins de la modifier plus ou moins et/ou y mettre quelques guaranties" contre certains risques d'abus.
-----------------------


- En ce qui la concerne plus particulièrement, Frigide Barjot a lancé un appel pour "ceux qui veulent me soutenir d' aller" demain (Dimanche) à la Manif. "au cortège de la Place d' Austerlitz !", comme elle a dit ce soir aux "EuroFora".  - "Je ne sérais pas là moi-même, mais ceux qui soutiennent mes idées ils y seront", a-t-elle ajouté.

- ""il y aura 2 cortèges", et "si l'on veut me soutenir, il faut aller au cortège d' Austerlitz, comme si j'y étais, tous les gens y porteront nos pensées, qui sont aussi mes propes pensées, Diversifiées et Plustalistes"; elle invita.
- Mais, avec "du Calme ! il faut du calme. Il faut beaucoup du calme", car "cette Manifestation est sous tensions", et "il faut du calme !", elle a averti.


- C'est pourquoi "je ne paticipe pas démain" "je n'irai pas", car "je ne veux pas donner prise à la montée de la violence, .. du Gouvernement qui fait une surenchère  de Peur avec des groupes Extremistes"; dennca-t-elle.  En fait, "je ne veut pas y participer,  parce que "je suis ménacée, si je suis présente, que des groupuscules viendront perturber mon cortège. Alors, il faut que je n'y soit pas, (car) je ne veut pas que les militants soient mis à mal". Je fais ca "pour préserver le Calme et la Paix des cortèges", a-t-elle expliqué.


- Parce que "je ne veux pas demain qu'il y ait des heurts dans nos cortèges, à cause de moi !", Frigide Barjot martella, réagissant à une question par "EuroFora" sur la possiblité de changer d'avis, demain, afin de participer à la Manif. personellement. Car "il y a des gens qui sont en embuscade contre moi : Il y a des gens d'extrême droite qui veulent me faire la peau", et "ils viendront nous pourchasser, ils criéront contre nous".


-  Ainsi, "il y a des tentatives de Récuperation à droite, par l'extrème droite", mais "il y a" aussi, "des Provocations du Gouvernement, provocations du Ministre de l'Intérieur, qui veut faire monter la sauce, qui veut faire Peur, etc", dénonca la Porte-parole du collectif de la "Manif. pour tous", faisant réference surtout aux declarations prêtées par la Presse traditionelle au Ministre Manuel Valls qui, dit-on, aurait lancé un avertissement exceptionel aux Familles des Manifestants les conseillant de "ne pas venir avec leurs Enfants" cette fois-ci, soi-disant pour des raisons de sécurité...


- "Voilà, on pourrait le dire comme ca", elle acquiesca lorsque "EuroFora" demanda si l'on pourrait dire que, d'une certaine façon, elle "se sacrifier", personellement, (par son absence decidée à la dernière minute) "pour que la Manifestation puisse réussir" demain, Dimanche 26 mai.


- "Que vous soyez dans le cortège  d' Austerlitz, vous comprendrez la liberté de ce que je porte : J'ai pas bésoin d'être là. C'est porté par nôtre Mouvement", conclua-t-elle, faisant probablement réference à l' Association "pour une Humanité Durable".
- "J'y serais de tout Coeur et de toute Ame !", souligna Frigide Barjot. Mais "je ne serais pas à Austerlitz de presence Physique, pour ne pas énerver, agiter ces groupuscules d'extrême droite qui veulent me cogner, ...abimer notre discours", esrtima-t-elle.

- "Mais, au moins, à l'avenir, vous resterez partie du mouvement, pour les prochains pas, n'est-ce pas ?",  "EuroFora"l-interrogea.  - "Il n'y a pas de mouvement (contre la loi Taubira) auquel je n'irai pas. Simplement, Ce ne sera plus pour moi "la Manif pour Tous", c'est tout. Je reprend ma liberté de ton, ma liberté de parole" - "Je ne peut rien vous dire de plus", elle repondra.


- En fait, il semble que "nos prises de position pour le mariage dans la Constitution, et l' union civile pour les homosexuels posent un problème". "L' essentiel c'est qu'ils m'interdisent de parler de l' Union Civile pour les Homosexuels", elle trouve. Quelque-chose qui excluérait toute "Adoption" d' Enfants par des Homosexuels, comme elle aurait ajouté ailleurs. + Evidemment, "au plan politique, c'est d'abord la reforme de la Constitution, c'est très important. Ca c'est évident", car "cela ne peut pas marcher si l'on ne met pas l' Union "Homme-Femme" et la Filiation Humaine dans la Constitution",  rappella-t-elle, a peu-près comme vient de faire, p.ex. l' Hongrie.


 - "Le point essentiel, maintenant, c'est d' entrer sur un plan Politique, (car) on entre maintenant dans une Période Politique". Cad. "faire un appel aux élus pour qu'ils portent ce Changement de la Loi Taubira", p.ex.  par une Réforme Constitutionelle du Mariage, et, ensuite, l' instauration, par une (nouvelle)  Loi, qui declarera Inconstitutionelle la loi Taubira, d' une Union Civile (d' Homosexuels) à la Mairie", à son avis personel. - "Voilà, c'est comme ca qu'on combat cette Loi Taubira", surtout tant qu'on ne peut "pas réver" qu'elle serait "rétirée ou abrogée", croit Frigide Barjot aujourd'hui.


Cependant, il semble bien que la Majorité du Colectif qui organise, dépuis toujours, la "Manif. pour tous", ainsi que d'autres Mouvements Protestataires, ne veulent pas entendre parler, après tant des combats, même pas d'"Unions Civiles à la Mairie", entre Homosexuels, estimant que la priorité principale des plusieurs centaines de milliers, voire de plus d'un million des Manifestants jusqu'à maintenant, ainsi que de plus de 700.000 signataires d'une Pétition au Consel Economique et Social contre la loi Taubira, c'est encore de rester fidèle à la démande de rétirer ou abroger cette mésure controversée et largement impopulair selon tous les sondages :

ludovine_de_la_rochre_400

- "« Une partie de l’objectif est aujourd’hui atteint : ....."les  Français sont désormais convaincus qu’il est nécessaire de Retirer la loi Taubira. Il nous faut maintenant convaincre le Président de la République » declara Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, dans un Communiqué de Presse publié par la Direction Collective de la "Manif. pour tous". - "100% retrait de la loi Taubira : c’est donc le mot d’ordre pour la prochaine grande manifestation du dimanche 26 mai à Paris. La Manif Pour Tous se dit bien décidée à poursuivre son action jusqu’au Retrait de la loi Taubira", elle souligne avec force, rappelant aussi des précedents divers comme p.ex. en 2006 en France avec une autre loi controversée sur le CPE, et/ou en 2000 et 2008 en Californie (USA), lorsque deux Référenda Populaires ont modifié d'abord la Législation et ensuite même la  Constitution de cet Etat Féderé pour y graver sur le marble la definition du Mariage Naturel entre un Homme et une Femme.


+ En tout cas, Frigide Barjot a accepté la formule suggerée par "EuroFora", qu' à l' avénir aussi, elle sera toujours là pour contribuer d' avancer, de manière pacifique, avec des moyens Politiques, Juridiques et autres, à defendre les Valeurs essentielles que ce Mouvement Populaire a défendu dès le début, c.a.d. "pour sauver la Filiation", (cad. les Droits des Enfants à ne pas être soumis à Adoptions par Homosexuels,  et/ou  des MPA/GPA  qui les privéraient de leur Père et/ou de leur Mère naturels), "le Mariage" (naturel "entre un Homme et une Femme"), "et contre l' Homophobie", comme elle a résumé en conclusion.

--------------------

arrestations_samedi_soir_25_may2013_400


Entre-temps, environ 50 interpellations par la Police et plusieurs gardes à vue pour 24 heures à un Commissariat, même du Secretaire Général du Parti Démocrate-Chrétien et des jeunes filles (comp. photo) etc., ont empeché plusieurs dizaines de manifestants pacifiques,  qui, selon diverses sources concordantes  (de la police, citée par l'AFP, jusqu'aux Médias au Web y compris Photos et Videos publiés à l' Internet, p.ex. aux sites sociaux, etc),  avaient tenté de marcher pacifiquement, avec les Drapeaux de la France et de la "Manif. pour tous" en faveur de la Famille naturelle, sur l' avenue Champs Elysées, (l' interdiction delaquelle avait notoirement servi de prétexte pour mettre la foudre sur les violences entre Policiers et plusieurs manifestants lors du plus grand Rassemblement massif de mars 2013 à l'Arc de Triomphe), qui s'approche au Palais  présidentiel de l'Elysée.

luca_volont_in_ksse_meeting_after_violence_against_christians_akso_in_f_400

La présence, parmi eux, du Président du plus grand Groupe à l' Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, (PPE), eurodéputé Italien Luca Volonté, qui a déjà marqué ses préoccupations pour les violences et repressions excessives par la Police en France sur les Manifestants qui protestaient en Famille contre la Loi Taubira, d'abord avec des declarations à "EuroFora", suivies par d'autres faites dans une réunion contre la persécution des chrétiens, ainsi que par une Question écrite officiellement deposée auprès du Comité des Ministres de l' Organisation Pan-Européenne de Strasbourg, (Comp. les "NewsReports" afférents, déjà pubiliés par "EuroFora" récemment), qui est due de parler à la grande Manifestation organisée demain aux Invalides, semble avoir fait reflechir les CRS pour qu' ensuite, ils modifient leurs tactiques :


Ainsi, p.ex., plus tard dans la soirée du Samedi, la conclusion d'un Sit-in pacifique de plusieurs centaines de "Veilleurs" face à la Sorbone, (salué aussi par le candidat à la Mairie de Paris, et déjà maire du 1er arrondisment de la capitale, Jean-François Legaret), s'est déroulé sans aucune violence, la police ayant, exceptionellement, "renoncé à encadrer le témoignage irrépressible des centaines de Veilleurs rassemblés pour protéger l'essentiel", selon les organisateurs, agréablement surpris....


Ce qui contraste notamment aux interpellations initiales de plusieurs jeunes"veilleurs" p.ex. en avril, qui avait été suivi de ménaces "de prison pour 1 an", selon les protestataires, avant que les Policiers ne soient récemment obligés de partir, dit-on, en vitesse pour essayer de limiter la casse violente qui se déroulait ailleurs, au Trocadero, par des hooligans du Foot-ball club PSG, qui -eux- n'étaient, dit-on, entourés que seulement d'un pétit nombre de quelques policiers  au début, vu que la plupart des Policiers avaient été envoyés à faire face à d'autres "veilleurs" pour la Famille naturelle et les Droits des Enfants, entièrement pacifiques)...

Dans ce cadre, du point de vue des droits et libertés fondamentales, c'est évidemment l' étonante ménace, prêtée au Ministre de l'Intérieur, d' aller si loin que d' ..."interdire" le mouvement Citoyen qui a récemment emergé des Manifestations populaires massives de 2013, appelé "Printemps français", qui va attirer  probablement l'attention des instances de contrôle compétentes, Européennes et Nationales, vu que les jeunes en cause se révendiquent explicitement du ....Pacifisme de Gandhi, Martin Luther King, Antigone, etc., appélant simplement à la "Resistance" (comme, d'ailleurs, tout le Mouvement Populaire de la "Manif pour tous", qui regroupe plusieurs Associations différentes), par rapport à ce qu'ils estiment contraire aux Droits Humains des Enfants et des Familles Naturelles, et imposé contre la volonté de la Majorité du Peuple, sans vrais Débats Publics avec les Citoyens au préalable.

bb 

Ce qui risque, ainsi inévitablement de paraître comme empiétant sur la Liberté d' Expression de dissidents pacifiques, comme a déjà protesté la porte-parole du "Printemps français", Béatrice Bourges, citée par divers  Médias, d'autant que la plupart de leurs actions restent apparament bien en déçà de celles des notoires "Femmen"... 

 

(../..)

 

Multi-lingual Interface

Statistics

Visitors: 58923128

Archive

Login Form





Remember me

Lost your Password?
No account yet? Create account

Syndicate

RSS 0.91
RSS 1.0
RSS 2.0
ATOM 0.3
OPML

Other Menu

Brixen-Bressnone/ACM/10 August 2008

dsc00652_400

Pope Benedict XVI launched a call "in the name of the common Christian heritage" of "all Christians", to "immediately stop military actions", and "resolutely take, the road of negotiation and dialogue", with "Initiatives" for a "peaceful and sustainable solution" in South Ossetia.

It's with "profound anxiety" that we read "the news, more and more dramatic", on "these tragic events ..which have caused many innocent victims and obliged a great number of civilians to leave their homes". All involved must "avoid to cause more, and worse sufferings to the population", he said.

osset_400

pieta_michelangelo_vatican_400

He warned against "more violent confrontations and retaliations, which may degenerate in a conflict of even larger scope".

dsc00658_400

To avoid this risk, "the International Community and the most inffuent countries" should "make every effort to support and promote .. initiatives" for a stable Peace, he stressed, shortly before his visit to France, where President Nicolas Sarkozy is the current EU chair.

"Together with our Orthodox brothers, we pray for these aims, and we entrust them to the intercession of her sanctity, virgin Mary, Mother of Jesus and of all Christians", he concluded.

dsc00657_400

Pope Benedict XVI spoke in front of more than 12.000 People during the Angelus of an Open-air Mass at Brixen-Bressalone (north of Italy), at the end of his short stay at the Alpes, close to German chancelor Angie Merkel's restplace, where he received the visits of two f.Italian Presidents, Ciampi and Cossiga, together with Minister Tremonti.

pope_benedict_speaks_in_front_of_cyprusweekly_at_saint_freinedemetz_at_the_top_of_alpes_mountains._dsc00559_400

Pope's spokesman, Federico Lombardi, said ttesterday that he highlighted Brixen-Bressanone's synthesis, a peaceful and mutually enriching meeting point of many cultures, as "a model for Europe".

dsc00477_400

 

dsc00645_400_02

 

Polls

2009 EU Elections were won by Parties against Technocracy and Turkey's controversial EU bid, while the 1999-2004 Majority Abstention trend decelerated. What should be done in 2009-2014 ?

Results

SMF Recent Topics SA

PHP WARNING 
PHP WARNING 
PHP WARNING 
PHP WARNING